Avril 2020
Covid-19 : quelles conséquences pour votre prévoyance professionnelle ?
Depuis quelques semaines, la crise sanitaire liée au Coronavirus fait vivre à la Suisse une période sans précédent. Nos équipes sont mobilisées depuis les prémices de la crise afin, notamment, d’étudier les possibilités pour aider au mieux les entreprises qui nous font confiance.
Couverture des prestations liées au Covid-19
Les prestations découlant de cas d’invalidité ou de de décès dus au Covid-19 seront couvertes par le réassureur de la Fondation.
Protection de la fortune
La Commission de placement de la Caisse commune Opsion travaille à réduire l’impact de la volatilité des marchés financiers sur la fortune de la Caisse. Ce travail porte ses fruits avec une perte limitée à fin mars 2020. De plus, la Commission reste confiante sur l’évolution des marchés d’ici à la fin de l’année, même si de fortes incertitudes persistes.
Réduction de l’Horaire de Travail (RHT) : pas de démarche nécessaire
Si votre entreprise a recours aux indemnités journalières de la RHT, il n’est pas nécessaire de nous en informer. Nous prenons en compte les salaires précédemment annoncés.
Notre accompagnement en cas de difficultés
Si votre entreprise rencontre actuellement des difficultés financières, nous vous invitons à prendre contact avec votre personne de contact ou notre équipe de commerciaux par email :
commercial@opsion.ch
Vous pourrez définir avec eux un échéancier de paiement de votre cotisation. Bien sûr, cette démarche n’entrainera aucun frais ni intérêt débiteur.
Dans cette période difficile et inédite, Opsion reste à vos côtés et s’est organisé pour garantir la continuité de ses services. N’hésitez donc pas à
nous contacter.