Actualités Opsion

 

 

Fondation Collective Open Pension - Gouvernance

OPSION MAINTIENT LE CAP POUR 2018

Après une année d’activité, Opsion se porte à merveille et sa croissance est à la fois harmonieuse et pleine d’espoir pour l’avenir.
 
Pour 2017, Opsion a engrangé 30 millions de capitaux. La performance boursière s'élève à 6.1%. Un premier exercice satisfaisant et prometteur, donc, d’autant que la capacité de risque est encore limitée par le démarrage et la constitution de la réserve de fluctuation. Un intérêt de 2.25% sur l’épargne des assurés a ainsi pu être versé permettant d’égaliser l’intérêt des actifs et celui des rentiers.
 
Pour l’avenir, le Conseil de Fondation se réjouit de constater une centaine d’offres en cours pour plus de 2000 assurés et 300 millions de capitaux. Bien sûr toutes ces offres n’aboutiront pas, mais cette activité démontre l’attractivité de notre fondation.
Fort de notre expérience, nous pouvons ainsi réaffirmer que la Fondation Opsion se veut très ouverte à des solutions de prévoyance souples et adaptées à chaque entreprise avec une liberté de choix étendue.
 
Dans un monde de la prévoyance professionnelle de plus en plus complexe, avec de moins en moins de solutions innovantes et originales, nous sommes persuadés qu’Opsion offre une bonne alternative.
 
 
Raymond Schmutz
Président du conseil de Fondation Opsion
 

Newsletter n°1 : 1er trimestre 2018